Vidéos
Extraits de la conférence :
» LE POIDS DE L’ENVOL «
Réajuster ses différents corps et s’affiner
Dans cette vidéo, je vous parle de l’âme — cette part subtile et immatérielle qui nous anime, qui conserve la mémoire de tout ce que nous avons traversé. Quand elle s’en va, il ne reste qu’un corps inerte… comme lorsque j’ai perdu mon chat : la matière était là, mais plus la présence. L’âme est un relais entre les mondes du dessus et du dessous. Pour entrer en contact avec elle, il est essentiel de nourrir notre univers intérieur de beauté, d’harmonie, de finesse. Car une âme nourrie nous guide, nous élève… jusque dans l’amour, où l’on ne tombe plus amoureux : on s’élève amoureux. Je vous partage aussi une “recette pour nourrir l’âme” : respirer la beauté, écouter le silence, contempler la grâce, bénir ce qui touche le cœur… tout ce qui ouvre l’espace subtil où les âmes se rejoignent. Une invitation à réapprendre à alimenter ce qui nous fait vivre : notre âme. ✨
Nous sommes des êtres de jonction entre Ciel et Terre. Notre corps vient de la matière, mais ce qui l’anime, c’est l’âme. Comme des poupées russes, nous sommes faits de plusieurs corps : un corps physique, un corps d’énergie, et un corps d’âme, chacun avec sa propre fréquence. Pour être équilibrés, ces trois corps ont besoin d’être alimentés : Notre âme par la lumière et le sens, Notre corps d’énergie par une alimentation saine, subtile et fluide, Notre corps physique par de la matière solide. Quand ces trois plans sont en harmonie, nous pouvons rayonner pleinement, ici, sur Terre, tout en restant reliés à notre origine céleste.
Il existe une multitude de régimes alimentaires — végétarien, cétogène, méditerranéen, etc. — qui tous cherchent, par la matière, à transformer le corps. Cependant ces approches, même si elles peuvent apporter des résultats à court terme, montrent leurs limites lorsque l’âme n’est pas impliquée. La clé est de se créer un corps d’intériorité, un espace vivant et conscient. Plus ce corps subtil prend de la place, plus le corps physique se purifie et s’allège naturellement.
Ce que vous allez écouter n’est pas seulement un diagnostic. C’est une traversée. Une manière d’entrer en relation avec le langage vibratoire du corps, et d’ouvrir une porte entre l’alimentation visible… et l’alimentation invisible. Ce n’est pas seulement un gain ou une perte, c’est une tentative d’équilibre. Un ajustement vibratoire, une danse silencieuse entre l’invisible et la chair.